Signature d’une promesse de vente avec Dream pour un programme mixte

Partager la page

  • Aménageur : Etablissement Public Paris-Saclay
  • Promoteurs : groupement Dream / Altarea Cogedim / Eiffage Immobilier / Vinci Immobilier
  • Surface : 75 000 m² environ
  • Situation : quartier de Moulon
  • Livraison : 2019

L’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS) a signé une promesse synallagmatique de vente avec le groupement constitué des promoteurs Dream (mandataire), Altarea Cogedim, Eiffage Immobilier et Vinci Immobilier, mercredi 14 octobre, pour la réalisation d’un programme mixte d’environ 75 000 m² dans le quartier de Moulon, sur la commune de Gif-sur-Yvette.

Ce programme immobilier comprend des logements en accession libre, sociaux et en accession à prix maîtrisés, une résidence étudiante d’environ 200 lits, des commerces et des équipements publics de proximité en pied d’immeubles.

Le groupement d’opérateur est accompagné par un architecte référent (Atelier 2/3/4) ainsi qu’un paysagiste (Land’Act), un Assistant à Maîtrise d’Ouvrage urbain (CDU) et un bureau d’études environnemental (les ENR), qui ont proposé de grandes orientations architecturales et urbaines à l’échelle du périmètre de l’opération. Des ateliers sont désormais en cours, en association avec les collectivités et les urbanistes de la ZAC (groupements Saison-Menu et OMA), afin de formaliser ces grandes orientations sous forme de prescriptions à destination des futures équipes de maîtrise d’œuvre. En décembre, le groupement d’opérateurs lancera des consultations de maîtrise d’œuvre par ilots pour la première phase de réalisation, et la sélection des lauréats interviendra au premier trimestre 2016 pour un dépôt des demandes de permis de construire à l’été 2016.

Ce programme, dont la livraison est prévue en 2019, est situé dans le quartier de Moulon, à proximité immédiate du futur lieu d’implantation de l’Ecole normale supérieure de Cachan et de l’Ecole CentraleSupélec. Il fait partie intégrante de la première tranche de réalisation de la zone d’aménagement concerté de Moulon qui accueillera notamment à terme 180 000 m² de logements familiaux, 90 000 m² de logements étudiants, et 50 000 m² de services, commerces et équipements sur ce quartier.

Ajouter un commentaire