Retrouvez Paris-Saclay au SIMI !

Partager la page

Paris-Saclay sera présent au SIMI, le rendez-vous de l’immobilier d’entreprise. Du 5 au 7 décembre 2018, l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay, les Communautés d’agglomération Paris-Saclay (Essonne), Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc seront réunis, pour la troisième année consécutive, afin de représenter le potentiel du territoire.

Retrouvez Paris-Saclay au SIMI
Du mercredi 5 au vendredi 7 décembre 2018
Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot
Stand D47 – Hall Passy – Niveau 1

Projet phare du Grand Paris et plus importante opération d’aménagement en phase opérationnelle en France, Paris-Saclay compte déjà parmi les premiers pôles mondiaux de l’innovation et est un moteur pour le renouveau de l’industrie française et européenne.

Alliant vision globale et inscription dans un territoire local, Paris-Saclay repose sur trois composantes : la constitution d’un pôle académique de rang mondial, le développement d’un écosystème d’innovation créateur d’entreprises et d’emplois et un aménagement de grande ampleur, créant un endroit pour vivre, travailler, étudier qui soit un laboratoire de la transition énergétique et de la ville durable.

 

Des ateliers à découvrir tout au long du salon

A cette occasion, l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay organise un atelier sur la thématique « Dynamique et attractivité des opérations de l’EPA Paris-Saclay ». Celui-ci se tiendra le jeudi 6 décembre 2018 à 14h30 en salle 451 (niveau 2), avec les interventions de :

  • Antoine Du Souich, Directeur général adjoint Stratégie et Innovation, EPA Paris-Saclay
  • Jérémy Hervé, Chef de projets Attractivité et Entrepreneuriat, EPA Paris-Saclay
  • Claude Galpin, Président de VIF Expertise
  • Thomas Georgeon, Directeur général de la Société de la Tour Eiffel

Animation par Cyrille POY, Journaliste

L’écosystème Paris-Saclay crée des besoins spécifiques en matière d’immobilier d’entreprise. La présence, sur un même territoire, d’universités et de grandes écoles de rang mondial, de centres de recherche et développement de pointe, d’un écosystème bouillonnant de start-up technologiques et de grands industriels génère un besoin multiforme d’immobiliers adaptés à ce territoire d’innovation. Cette demande nouvelle préfigure plus largement le développement de nouveaux produits d’immobilier tertiaire.  Comment anticiper l’évolution des besoins des usagers ? Comment anticiper les demandes en développement immobilier pour un cluster de l’innovation mondiale ?


En parallèle, l’EPA Paris-Saclay et les trois communautés d’agglomération animeront mutuellement une série d’ateliers les mercredi 5 et jeudi 6 décembre.
> Téléchargez le programme

 

Paris-Saclay, un cluster de rayonnement mondial autour de cinq grandes filières stratégiques

Les pôles économiques de Paris-Saclay

S’implanter à Paris-Saclay est une opportunité de premier ordre pour les acteurs économiques, qui côtoieront les leaders et les start-up de ce cluster de l’innovation dans 5 domaines stratégiques :

  • Technologies de l’information et de la communication
  • Santé
  • Gestion intelligente de l’énergie
  • Aérospatial, sécurité, défense
  • Mobilités du futur

Le territoire de l’Opération d’Intérêt National Paris-Saclay propose de nombreuses opérations et opportunités immobilières  avec plus de 500 000m² de bureaux et locaux d’activité et plus de 200ha d’offres foncières répartis sur 20 pôles d’activité.

Leur localisation, leur positionnement et leurs interconnexions permettent l’implantation d’une large gamme de projets :

  • centres de recherche, bureaux ou activité industrielles, logistique ;
  •  location ou acquisition d’immobilier ou de foncier ;
  • de l’entrée de gamme au premium.

L’offre foncière actuelle et à venir permet d’accueillir tous les types d’entreprises, de la start-up au grand groupe, en passant par les TPE et les ETI.

En savoir plus

Ajouter un commentaire