Retrouver l’EPPS au SIMI du 2 au 4 décembre 2015

Partager la page

L’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS) sera présent lors du Salon de l’Immobilier d’entreprise – SIMI 2015,qui aura lieu du 2 au 4 décembre prochain au Palais des Congrès de la porte Maillot à Paris.  Il présentera, autour de la maquette du campus urbain de la frange sud Plateau de Saclay, les projets en cours de construction et à venir. Cette édition marquera également le lancement des premières opérations immobilières au sein du pôle des mobilités du futur dans les Yvelines.

Versailles-Satory Ouest, ville nature, ville durable

Le conseil d’Administration de l’Etablissement public a en effet pris d’initiative d’une zone d’aménagement concerté sur le secteur de Satory Ouest à Versailles le 27 juin 2014. Aujourd’hui en phase de concertation, ce projet prévoit le développement d’un huitième quartier de Versailles qui sera marqué par la qualité paysagère, urbaine et architecturale et par un important pôle d’innovation autour des mobilités du futur.

Le site accueille déjà de nombreux acteurs de la mobilité comme l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR), l’Institut pour la transition énergétique VéDéCom, verra l’implantation de centres de recherche, PME et start-up autour de cette thématique.

Ce quartier aux ambitions écologiques et énergétiques élevées, servira de laboratoire en vraie grandeur pour les mobilités innovantes à l’image du projet de liaison innovante Saint-Cyr Satory : la voie ferrée reliant les deux sites sera réaménagé en plateforme multimodale sur laquelle circulera des lignes de transports publics comme des modes de transports innovants : véhicules autonomes et connectés, véhicules à conduite déléguée…

Son développement fait l’objet d’une candidature présentée par l’EPPS en réponse à l’appel à projet « Démonstrateur industriel pour une ville durable » lancé par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie en octobre 2015 et qui vise à expérimenter de nouveaux modes de conception et de gestion des projets urbains.

Ce sujet fera l’objet d’une conférence organisée le 2 décembre, de 16h à 17h, Salle 242 A – Niveau II dans le cadre du cycle conjoncture immobilière :

 

Versailles-Satory Ouest, ville durable et des mobilités du futur

Une conférence animée par Cyrille Poy en présence de :

  • Thomas Bonhoure, Directeur Aménagement et Développement économique, Communauté d’agglomération de Versailles-Grand Parc
  • Antoine Mullender, Directeur général, Institut pour la transition énergétique VéDéCom
  • Philippe Van de Maele, Président-Directeur général de l’Etablissement public Paris-Saclay

 

Retrouvez l’EPPS au SIMI 2015

du 2 au 4 décembre 2015 au Palais des Congrès de Paris

Niveau 1, Stand C23

Conférence le 02/12/2015 à 16h – MAILLOT – Salle 242 A – Niveau II

Versailles-Satory Ouest, ville durable et des mobilités du futur

 

IMPORTANT :
Il est rappelé que l’accès aux conférences nécessite une accréditation au salon du SIMI.

Ajouter un commentaire