Résidence Emilie du Châtelet, 200 logements étudiants

Partager la page

  • Destination du bâtiment
    Habitat
  • Maître d’ouvrage
    LogiStart
  • Aménageur
    EPA Paris-Saclay
  • Surface de plancher et Surface utile
    200 studios de type T1 (18m²)
  • Date de mise en service
    2012

Située à Gif-sur-Yvette, cette résidente étudiante est composée de 200 studios de T1 (18m²) dont 10 pour personne à mobilité réduite. Chaque studio dispose d’une kitchenette, d’une douche individuelle et d’un accès à Internet tandis que la résidence comporte une laverie accessible à tous, de salles de travail, une salle de détente et une salle de réunion. Un parking privatif et un service de gardiennage sont proposés aux étudiants.

Celle-ci se situe à proximité des établissements d’enseignement supérieurs et de recherche du quartier de Moulon, telle l’EcoleCentraleSupélec ou l’IUT de l’Université Paris-Sud. De plus, elle bénéficie de la proximité des transports en commun (RER B et bus ligne 91.06 arrêt Moulon).

Répartie en trois bâtiments, la résidence a pu bénéficié d’une rapidité de construction grâce à un principe de modules en bois préfabriqués, assemblés directement sur le site, qui en a réduit son coût de construction.

La résidence étudiante, répondant aux normes BBC, joue la carte de l’écologie avec des panneaux solaires, un système de récupération des eaux de pluie et un jardin végétal couvrant le toit.