Parking silo

Partager la page

  • Destination du bâtiment
    Equipements
  • Maître d’ouvrage
    DREAM / Altaréa / Cogedim / Eiffage Immobilier / Vinci Immobilier
  • Aménageur
    EPA Paris-Saclay
  • Architecte / Maîtrise d’œuvre
    GAP Studio
  • Surface de plancher et Surface utile
    7 700 m²
  • Date de mise en service
    Décembre 2019

Cette opération de parking silo de 305 places (environ 7 700 m² SDP), située sur la ZAC du Quartier de Moulon, est réalisé par le groupement de maîtrise d’ouvrage DREAM / Altaréa / Cogedim / Eiffage Immobilier et Vinci Immobilier, avec pour maître d’oeuvre GAP Studio.

Ce parking silo a vocation à accueillir des places foisonnées dont une partie sera affectée à des usages de commerces, d’autres à des usages d’équipements publics et enfin une partie pour des logements. La mise en service est prévue en septembre 2019, elle accompagnera l’arrivée des nouveaux habitants et usagers du quartier.

L’enjeu principal est de réaliser un projet d’ensemble qui permette une bonne intégration de l’ouvrage dans le tissu urbain existant. Par ailleurs, le programme s’articule avec deux autres programmes immobiliers mitoyens : un ensemble hôtelier et un équipement culturel, le centre Teilhard de Chardin.

La signalétique du parking, son identification aisée depuis l’espace public feront également partie des enjeux qui favoriseront son utilisation par les usagers. L’éclairage qualitatif, de jour comme de nuit, constitue aussi un gage de réussite et d’appropriation de l’ouvrage par les usagers.

L’EPA Paris-Saclay souhaite un parking durable et innovant. Afin qu’il conserve ses caractéristiques dans le temps et supporte des évolutions, les équipes devront travailler sur des technologies adaptées, des matériels et matériaux de qualité et limiter les nuisances lors des interventions de maintenance.

En savoir plus