Le premier marché de génie civil de la ligne 18 attribué

Partager la page

La Société du Grand Paris a attribué le 14 mai 2020, le premier marché de travaux de génie civil de la ligne 18 pour la réalisation du tunnel, des gares et des ouvrages de service entre la future gare Aéroport d’Orly (exclue) et le plateau de Saclay, au-delà de la gare Massy-Palaiseau (inclue).

Le groupement titulaire est composé de :

  • Vinci Construction Grands Projets
  • Spie Batignolles Génie Civil
  • Dodin Campenon Bernard
  • Vinci Construction France
  • Spie Batignolles Fondations
  • Bottes Fondations.

Avec des livraisons successives en 2026 pour le tronçon desservant Massy-Palaiseau/CEA, 2027 pour la connexion à l’aéroport d’Orly et 2030 pour le tronçon CEA / Versailles-Chantiers, la ligne 18 reliera entre eux les pôles urbains existants et le plateau de Saclay aux hubs stratégiques du Grand Paris. Etape clé et nécessaire du développement de Paris-Saclay, cette ligne de métro répond à des besoins réels de développement du territoire et à la prise en compte des problématiques de déplacement, tout en accompagnant la fabrique de véritables lieux de vie.

Ajouter un commentaire

Chloé DUTERTRE

Publié le 08.06.2020 à 08:06

Bonjour, Merci pour votre signalement concernant ce lien mort. Celui-ci a été corrigé et vous pouvez désormais découvrir la vidéo de présentation du tracé de la ligne 18. Cordialement

Didier Missenard

Publié le 28.05.2020 à 09:05

Le lien video figurant sur votre "grand format" ne fonctionne pas : https://www.youtube.com/watch?v=-JVYSv2IpJQ YouTube indique la video comme étant "privée". Cordialement. D. M.