Pose de la première pierre de l’ISMO

Partager la page

L’Institut des sciences moléculaires d’Orsay (ISMO), unité mixte de recherche au CNRS et à l’Université Paris-Sud regroupe 170 personnes travaillant sur les fondements, les applications et les frontières de la physique moléculaire et de la chimie physique. La construction de son futur bâtiment est financée sur les premiers intérêts de la dotation  «Plan Campus». Il se situe dans le quartier du Belvédère sur la zone d’aménagement concerté de Moulon, futur quartier mixte et vivant de Paris-Saclay.

La première pierre a été posée le mercredi 3 juin 2015 à 14h au Campus de la Faculté des Sciences d’Orsay (Bâtiment 520, rue André Rivière, Orsay) par Chantal Castelnot, sous-Préfète de l’arrondissement de Palaiseau, représentant M. le Préfet, Bernard Schmeltz, Pierre Veltz, Président-directeur général de l’Établissement public Paris-Saclay de l’époque, David Ros, Maire d’Orsay, Jacques Bittoun, Président de l’Université Paris-Sud et Bernard Bourguignon, Directeur de l’lnstitut des Sciences Moléculaires d’Orsay.

En présence de :
– Sylvie Retailleau, Doyen de la Faculté des sciences d’Orsay,
– Alain Schuhl, Directeur de l’Institut de physique du CNRS,
– Véronique Debisschop, Déléguée régionale du CNRS Ile-de-France Sud,
– David Ros, Maire d’Orsay,
– Michel Bournat, Président de la Communauté d’agglomération du plateau de Saclay,
– et du cabinet d’architectes Claus en Kaan.

L’événement a eu lieu sur le chantier et a été suivi d’un moment convivial à l’Amphithéâtre Blandin du Laboratoire de Physique des Solides, jouxtant le chantier.

Ajouter un commentaire