Paris-Saclay au Salon international des professionnels de l’immobilier

Partager la page

L’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS) et ses équipes seront présents au sein du Pavillon Paris Region du MIPIM, Salon international des professionnels de l’immobilier (stand C12A1) du 10 au 13 mars au Palais des Festivals de Cannes. Une conférence sur l’immobilier d’entreprises et des présentations autour de la maquette du campus urbain feront découvrir les opportunités immobilières de Paris-Saclay.

Pour la quatrième année consécutive, Paris-Saclay se regroupe avec les aménageurs publics d’Ile-de-France pour se rendre au MIPIM.

Projet scientifique, économique et urbain d’envergure internationale, Paris-Saclay comprend deux zones de projet situées dans le périmètre de l’Opération d’Intérêt National (OIN) :

  • au sud du Plateau de Saclay dans l’Essonne, le campus urbain, en phase opérationnelle, représente 1 700 000 m2 à aménager. Il accueillera près de 50 000 nouveaux arrivants (étudiants, salariés, habitants…), répartis entre des programmes scientifiques, des activités économiques, des logements étudiants et familiaux ainsi que des commerces, services et équipements publics.
  • dans les Yvelines :
    • A Versailles-Satory Ouest, pôle scientifique et technologique de rang mondial autour de la thématique du véhicule du futur et des écotechnologies et la création d’un nouveau quartier de Versailles mixant développement économique et résidentiel autour de la future gare « Satory » de la ligne 18 du métro du Grand Paris. Le 27 juin 2014, le Conseil d’administration de l’EPPS a délibéré en faveur d’une prise d’initiative de Zone d’Aménagement Concerté à Versailles-Satory Ouest.
    • A Trappes-en-Yvelines et Montigny-le-Bretonneux, projet de recomposition urbaine porté par les collectivités territoriales et mis en œuvre par l’EPPS, visant à développer des quartiers résidentiels et des quartiers mêlant des activités tertiaires, commerciales, culturelles, sportives, dont la halle Fressinet, bâtiment remarquable, sera le fleuron après sa reconversion. Le 17 octobre 2014, le Conseil d’administration de l’EPPS a délibéré en faveur d’une prise d’initiative de Zone d’Aménagement Concerté sur le secteur Boubas Louise Michel.

Cette année, une maquette du campus urbain de Paris-Saclay sera exposée devant le stand de l’EPPS. Des présentations autour de la maquette, des différents projets immobiliers du campus urbain seront assurées par Guillaume Pasquier, Directeur général délégué de l’EPPS, le mardi 10 mars à 16h et les mercredi 11 et jeudi 12 mars à 12h.

L’EPPS organise également une conférence le mercredi 11 mars à 17h, au sein de l’Agora du Pavillon Paris Region, afin de faire un point sur le marché de l’immobilier d’entreprises de Paris-Saclay via notamment, les résultats d’une étude réalisée par le Grecam. Celle-ci propose un point à date sur le marché d’immobilier d’entreprises de Paris-Saclay et met en évidence sa dynamique d’expansion et sa position de premier plan par rapport à l’offre d’Ile-de-France et aux autres métropoles nationales.

A noter, à l’occasion du MIPIM 2015, les aménageurs publics du Grand Paris ont mis en place un dispositif de communication spécial via un site internet commun www.grandparis-mipim.com, mis en ligne le 19 février 2015, et une animation sur les réseaux sociaux durant toute la durée du MIPIM.

@GrandParisMipim  #grandparis  #mipim

 

Ajouter un commentaire