Paris-Saclay à Techinnov pour promouvoir le territoire

Partager la page

L’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay et ses 3 partenaires pour le développement économique, les communautés d’agglomération Paris-Saclay, Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc, seront présents le jeudi 8 février 2018 pour la 12e édition de Techinnov à Orly.

Réunis sur un stand conjoint au sein du village « Territoires d’innovation », l’objectif sera de présenter aux investisseurs les différentes possibilités d’implantation sur le cluster innovant de Paris-Saclay, quelle que soit la nature du projet, son degré de maturité ou la taille de l’entreprise, de la start-up au grand groupe. Ce sera également l’occasion de démontrer la densité et la variété exceptionnelles de ressources et de partenaires potentiels qu’offre le territoire : laboratoires pluridisciplinaires de l’Université Paris-Saclay, acteurs industriels de secteurs économiques stratégiques, grandes infrastructures scientifiques mutualisées, pôles de compétitivité, réseaux d’incubateurs et de lieux innovants…

Paris-Saclay propose aux entreprises, désireuses de s’installer ou de se développer au sein de l’un des plus grands pôles mondiaux de recherche et d’innovation, une offre résidentielle complète sur l’ensemble de son territoire. Celle-ci va de l’incubateur jusqu’aux bureaux classiques et locaux à usage mixte. Les start-ups et PME innovantes pourront également obtenir sur le stand de Paris-Saclay des informations sur les programmes et structures d’incubation, d’accélération et d’accompagnement mis en place par les différents acteurs du territoire. En effet, Paris-Saclay leur offre un écosystème remarquable et chaque jour plus actif grâce à la proximité géographique des grands groupes industriels et des centres de recherche publics et privés.

Techinnov, une journée 100% business et innovation

Avec près de 2 000 participants et 12 000 rendez-vous d’affaires sur la journée, Techinnov constitue l’événement business le plus important de France dédié à l’innovation. Cet événement est organisé par la CCI Essonne en partenariat avec l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay, KPMG, Fidal, Orange et le WAI BNP Paribas.

Parmi les nouveautés à découvrir lors de cette édition 2018, trois conventions d’affaires :
« Automotive », « Digital Marketing » et « Digital Manufacturing ». Elles viennent s’ajouter aux traditionnels « Funding Meetings », « Industry Meetings » et R&D Meetings ».

Au cœur de la manifestation, les villages thématiques gardent toute leur place avec cette année deux nouveautés : les villages « Supply Chain » et « Start-up » rejoignent ceux dédiés aux « Grands donneurs d’ordre », « Territoires d’innovation » et « Compétitivité ».

En savoir plus

Ajouter un commentaire