Lettre info chantier – septembre 2019

Partager la page

Ouverture de commerces de proximité place Marguerite Perey à Palaiseau

Depuis février 2019, un pôle de commerces de proximité anime le Quartier de l’École polytechnique. Situé sur la place Marguerite Perey, au croisement du Boulevard Gaspard Monge et de l’Avenue de la Vauve, en rez-de-chaussée de la résidence étudiante KLEY Paris-Saclay et de l’apparthôtel ADAGIO, ce pôle propose une offre diversifiée : une banque, une boulangerie, un supermarché, un tabac-presse et un restaurant.

Ouverture d’un parking provisoire, en remplacement de celui de l’École polytechnique et modification du tracé de la ligne Express du bus en site propre le 1er octobre 2019

Pour permettre la réalisation du chantier du lycée international de Palaiseau, sur le quartier de l’École polytechnique, l’actuel parking de l’École polytechnique, situé au sud de l’INRIA Alan Turing, sera condamné à compter du 1er octobre 2019. Un nouveau parking provisoire d’une capacité de 470 places a été aménagé en remplacement. Il est situé à proximité de l’École polytechnique, en face de la résidence étudiante Jean d’Ormesson et du Restaurant Interentreprises et Administration, au sud de l’avenue Thomas Gobert.
L’accès au parking se situe Chemin de la Vauve aux Granges, dans le prolongement du Boulevard de la Vauve. Pour des facilités d’usages, le cheminement piéton sera maintenu entre le parking et le secteur des laboratoires de l’École polytechnique, via les avenues Chasles et Fresnel.

©Thomas DUHAMEL - Etablissement public d'aménagement Paris-Saclay

En lien étroit avec Île-de-France Mobilités, la circulation de la ligne de bus express en site propre sur l’avenue Augustin Fresnel est également coupée. Cela implique une déviation des lignes de bus et une modification de leurs tracés et arrêts au sein du quartier.
Un nouvel itinéraire sera mis en place dès le mardi 1er octobre 2019 : les bus arrivant de l’arrêt «Palaiseau Campus» (face à EDF – Boulevard Gaspard Monge) quitteront le site propre pour passer par l’Avenue de la Vauve, au croisement avec le Boulevard Gaspard Monge, puis rejoindront le Boulevard des Maréchaux. Deux nouveaux arrêts seront créés : l’arrêt «Place Marguerie Perey» (Boulevard Gaspard Monge), face à l’hôtel Adagio ; et l’arrêt «Ferme de la Vauve» (Avenue de la Vauve), devant l’Institut Photovoltaïque d’Île-de-France. Les arrêts respectivement situés devant l’Institut d’Optique Graduate School (Avenue Augustin Fresnel) et devant les laboratoires de Polytechnique (Boulevard des Maréchaux) sont supprimés.

En savoir plus

Ajouter un commentaire