Les travaux de la ligne 18 du Grand Paris Express déclarés d’utilité publique

Partager la page

Les travaux nécessaires à la réalisation de la ligne 18 du Grand Paris Express, ont été déclarés « d’utilité publique et urgents » le 28 mars 2017, par le décret n°2017-425.

Dès 2027, la ligne 18 du Grand Paris Express, un métro automatique hautement performant, reliera entre eux les pôles urbains existants et le plateau de Saclay aux hubs stratégiques du Grand Paris. Étape clé et nécessaire du développement de Paris-Saclay, cette ligne de métro répond aux besoins de développement du territoire et à la prise en compte des problématiques de déplacement, des futurs habitants, salariés, étudiants… Avec 10 gares prévues sur un tracé de 35 km, dont 14 km en aérien, la ligne 18 changera durablement la desserte du territoire de Paris-Saclay.

La réalisation d’un site de maintenance des infrastructures, de maintenance et de remisage du matériel roulant et du poste de commandement centralisé de Palaiseau ainsi que du raccordement de ce site au réseau de transport public du Grand Paris sont également déclarés d’utilité publique par le même décret.

En savoir plus

Ajouter un commentaire