L’EPPS participe au SIMI 2014

Partager la page

Avec 1,740 million de m² de programmation dont 560 000 m² de développement économique, Paris-Saclay est un des projets phares du Grand Paris en matière d’aménagement.

Coordinateur de l’aménagement de ce territoire, l’EPPS sera présent sur le SIMI 2014 via un stand qui présentera les dernières avancées du campus urbain dans l’Essonne (quartiers de l’Ecole polytechnique et de Moulon) et de l’aménagement du quartier de Satory dans les Yvelines.

L’EPPS organisera, également, une conférence le 03 décembre 2014 de 16h00 à 17h00 – MAILLOT – Salle 242 A – Niveau II, pour faire un point d’avancement sur les 35 projets en cours sur le campus urbain de Paris-Saclay.

En matière d’immobilier d’entreprise, Paris-Saclay s’appuie sur la complémentarité entre ses zones de développement principales et les pôles urbains et économiques avoisinants. Leur localisation, leur positionnement (tertiaire pour Massy, plus industriel et logistique pour Courtabœuf…) et les surfaces disponibles (plus de 500 000 m²) permettent l’implantation d’une large gamme de projets. L’Établissement public Paris-Saclay met ainsi à disposition, sur l’ensemble de son périmètre d’intervention, une offre d’implantation et de services adaptés aux besoins des entreprises tout au long de leur parcours résidentiel.

Une attention particulière est portée à l’accompagnement des start-up et des PME innovantes, élément-clef du tissu économique et facteur d’attractivité crucial. Paris-Saclay bénéficie d’un réseau diversifié de lieux dédiés à l’entreprenariat et à l’innovation. Couveuses, pépinières, incubateurs, mais aussi lieux d’échanges et d’évènements, spécialisés ou généralistes, ces lieux sont portés par des acteurs académiques, institutionnels ou privés. Ils viennent en appui aux entrepreneurs sur l’ensemble du territoire avec une offre élargie de services.

Retrouver l’EPPS au SIMI 2014, Palais de Congrès – Porte Maillot – Paris :

Niveau 1 – Stand C23
Conférence Paris-Saclay : le 03/12/2014 de 16h à 17h / Maillot / Salle 242A – Niveau II
Animée par Cyrille Poy en présence de :
– Philippe Lavialle, Président de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne
– Jean-Marie Le Merlus, Directeur adjoint de l’aménagement, Etablissement public Paris-Saclay
– Guillaume Pasquier, Directeur général délégué, Etablissement public Paris-Saclay
– Céline Tignol, Directrice de projets, Etablissement public Paris-Saclay

Ajouter un commentaire