L’EPA Paris-Saclay lance une consultation d’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage pour le développement durable sur les ZAC de Moulon et de l’Ecole polytechnique

Partager la page

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet urbain sur le sud du plateau de Saclay, l’EPA Paris-Saclay souhaite être accompagné par une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage relative aux thématiques développement-durable sur les ZAC du quartier de l’Ecole Polytechnique et la ZAC du Moulon.

Cette consultation a pour objectif de doter l’EPA Paris-Saclay d’un assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO) spécialiste des questions de développement durable pour les deux ZAC du Moulon et du quartier de l’Ecole polytechnique. Au regard des nombreuses évolutions du projet, il parait aujourd’hui opportun d’actualiser la stratégie éco-territoire de l’EPA Paris-Saclay.

S’appuyant sur un ensemble scientifique historique et économique exceptionnel, pleinement intégré dans la métropole parisienne notamment par le Grand Paris Express, le projet de Paris-Saclay fait émerger un écosystème de l’innovation. Cœur scientifique du projet Paris-Saclay, le sud du plateau de Saclay deviendra un campus urbain innovant d’envergure internationale avec l’arrivée d’entreprises et de nouveaux établissements d’enseignement et de recherche ainsi que la relocalisation d’une partie de l’Université Paris-Sud.

Le campus urbain Sud du plateau est labellisé Territoire à Energie Positive et fait partie du démonstrateur industriel de la ville durable. Les deux ZAC sont par ailleurs engagées dans la démarche de labellisation EcoQuartier.

Téléchargez la fiche du marché public.

Ajouter un commentaire