Lancement d’une consultation pour un programme de 300 lits étudiants privés

Partager la page

Afin de poursuivre l’aménagement du Campus urbain Paris-Saclay, l’EPA Paris-Saclay organise une consultation auprès d’opérateurs et de gestionnaires sur le lot EE2 afin de réaliser dans le quartier de Moulon, à Orsay, un programme innovant de logements étudiants (300 lits) à haute qualité environnementale.

Cette opération située au sud-est de la ZAC sur 7 500 m2 est l’occasion pour les opérateurs de proposer une approche nouvelle dans la conception de la résidence en associant une approche programmatique et une démarche environnementale ambitieuses. L’objet de la consultation est de désigner un opérateur, pour la réalisation du programme attendu par l’EPA Paris-Saclay et ses partenaires, accompagné d’un investisseur et d’un gestionnaire des logements étudiants (sans exclusivité entre les membres du groupement).

Les ambitions du lot EE2

Le projet devra obtenir le Label énergie carbone – E3C2 et le Label biosourcé niveau 2.

La résidence devra être mise en service au plus tard pour la rentrée scolaire de 2022. L’ensemble des logements devront être intégrés au processus d’attribution du Guichet Unique.

Une consultation organisée en deux phases

  • Une phase Candidature, dont l’objectif est de sélectionner de 4 à 5 candidats admis à participer à la phase offre.
  • Une phase Offre, composée d’une proposition programmatique, d’une approche environnementale et d’un modèle de gestion, ainsi que d’une offre financière.

Comment candidater ?

L’EPA Paris-Saclay fournit gratuitement un dossier de consultation sur simple communication du nom et des coordonnées du candidat, en envoyant un courriel ayant pour objet  « Demande de dossier – Consultation opérateurs/gestionnaires – EE2 » à :
Priscilla Valenti : priscilla.valenti@oin-paris-saclay.fr et Caroline Sladek : caroline.sladek@oin-paris-saclay.fr

La date limite de réception des candidatures est fixée au 26 mars 2019 à 12h

En savoir plus

Ajouter un commentaire