La SGP a choisi l’assistance à maîtrise d’ouvrage de la ligne 18

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La Société du Grand Paris a signé ce matin le marché de conduite d’opération et assistance à maîtrise d’ouvrage pour la ligne 18 du Grand Paris Express. Après la concertation organisée en mai et juin dernier avec les habitants des territoires desservis par la future ligne, cette étape marque une nouvelle avancée pour le projet.

Un groupement intégré pour les systèmes et infrastructures de la ligne 18
Ce marché vise à assister la Société du Grand Paris dans la conduite du projet de ligne 18. Concrètement, le groupement sélectionné sera chargé du pilotage administratif, financier et technique des futurs maîtres d’oeuvre pour les systèmes et infrastructures, ainsi que de la coordination des différents intervenants. Ce fonctionnement intégré permettra d’assurer une vision globale des études et travaux sur l’ensemble du tracé.

Groupement titulaire du marché : SNC-LAVALIN SAS (mandataire) / ALGOE SA / TRANSAMO (filiale de la Caisse des Dépôts)
Sous-traitants : Parsons / Semtcar / GERAC / Ilex / Peutz / Polygramme

Ce groupement rassemble des entreprises de référence nationales et internationales en matière d’ingénierie et de systèmes de transports.

10 nouvelles gares sur 35 kilomètres entre l’Aéroport d’Orly et Versailles Chantiers
Longue de 35 kilomètres avec 10 nouvelles gares, la ligne 18 reliera l’Aéroport d’Orly à Versailles-Chantiers, en connectant le pôle scientifique et universitaire du plateau de Saclay à Orly et Saint-Quentin-en-Yvelines. Trois gares seront construites en aérien (Palaiseau, Orsay-Gif et CEA Saint-Aubin), car la ligne sera construite sur 13 km en viaduc, de Palaiseau à Magny-les-Hameaux. Le tracé offrira des correspondances avec la ligne 14, les RER B et C, les Transilien N et U, le tramway T7, les Tram-Trains, de nombreuses lignes de bus, le TGV et la plateforme aéroportuaire d’Orly.

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