INFO CHANTIER – Quartier de Moulon : travaux de voiries sur les rues Sébastienne Guyot et Joliot Curie dès le 22 juin

Partager la page

Cet été, les travaux se poursuivent au sein du quartier de Moulon, dans sa partie Ouest, avec une nouvelle phase de grande ampleur dès le 22 juin 2020.

Cette deuxième phase concerne la réalisation du revêtement du carrefour des rues André Blanc Lapierre et Pierre Pottier et les chaussées béton des rues Joliot Curie et Sébastienne Guyot.

Le carrefour des rues André Blanc Lapierre et Pierre Pottier est maintenu fermé, avec la poursuite de la mise en impasse sur sa partie Est de la rue Francis Perrin et la fermeture de la partie Nord de la rue André Blanc Lapierre.

L’accès au groupe scolaire de Gif-sur-Yvette sera également maintenu via la rue Francis Perrin Ouest ainsi que les accès aux résidences Constellations et Alchimie, à leurs parkings et les cheminements piétons du quartier également.

Les rues Joliot Curie et Sébastienne Guyot seront fermées à la circulation, impactant les usagers et les transports en commun du quartier. Pour la rue Joliot Curie sera concerné le tronçon longeant le parc de Moulon et le Carré des Sciences tandis que la rue Sébastienne Guyot permettra l’accès à la résidence Constellation malgré sa fermeture.

Pendant toute la durée des travaux, des dispositions seront mises en place pour faciliter la circulation de tous dans le quartier :

– Pour contourner la zone de travaux et accéder depuis la rue Joliot Curie à la rue Noetzlin, les voitures seront déviées sur le tracé du bus en site propre passant au sein du mail Pierre Pottier et joignant la rue André Blanc Lapierre et l’avenue des Sciences. Cette déviation permettra aux usagers venant de la rue Joliot Curie de se déplacer vers le Nord du quartier.

– La ligne de bus n°11, qui traverse d’Ouest en Est le quartier de Moulon, verra son tracé modifié et dévié : son itinéraire sera déplacé plus au Nord, via le mail Pierre Pottier et l’avenue des Sciences pour desservir la rue Louis de Broglie. L’arrêt « Moulon » sera fermé et l’arrêt « Lieu de Vie » sera reporté sur la rue Louis de Broglie. Cette modification sera effective jusqu’au 12 juillet 2020.

Nous vous signalons également l’installation d’un alternat sur le chemin de Saint-Aubin (D128), au niveau des terrains de la Plaine des Sports. Mis en place depuis le 8 juin, il sera retiré le 10 juillet 2020.

Dans cette période à risque de pandémie Covid-19, nous vous invitons à rester vigilants et à respecter les distances de sécurité permettant d’assurer les gestes barrières entre le public et le personnel de chantier. Les opérateurs en charge des travaux respecteront des consignes sanitaires strictes (port de masques et de gants notamment), avec d’éventuelles incidences, encore non mesurables, sur la durée des chantiers.

Nous vous rappelons que plusieurs parkings sont à disposition du public à proximité du secteur, comme le parking provisoire au nord du Groupe scolaire de Gif-sur-Yvette, avant l’accès au parking des enseignants ; ou le parking de la ferme de Moulon (chemin de Moulon, Gif-sur-Yvette).

 

En savoir plus

Ajouter un commentaire