INFO CHANTIER – Quartier de Moulon : Reprise des chantiers au carrefour des rues F. Perrin et A. B. Lapierre dès le 11 mai

Partager la page

Le 11 mai 2020, plusieurs chantiers redémarreront au sein du Campus urbain, notamment sur le quartier de Moulon, après leur arrêt temporaire suite à la crise du covid-19.  Les travaux d’aménagement des espaces publics et voiries à proximité du groupe scolaire de Gif-sur-Yvette et des résidences du quartier résidentiel O’rizon reprennent à cette date pour être finalisés au cours de l’été 2020.

Les opérateurs en charge des travaux respecteront des consignes sanitaires strictes (port de masques et de gants notamment) pour respecter les gestes barrières, avec d’éventuelles incidences encore non mesurables sur la durée des chantiers.

Le carrefour au croisement des rues André Blanc Lapierre et Francis Perrin est maintenu fermé pour la pose de revêtement définitif. La rue Francis Perrin est également maintenue en impasse sur sa partie Est pour faciliter les travaux. De plus, la partie Nord de la rue André Blanc Lapierre est également fermée pour permettre la réalisation de ses voiries, réseaux et éclairages publics : l’accès en véhicule au groupe scolaire de Gif-sur-Yvette pourra se faire via la rue Francis Perrin Ouest.

Cette première phase de chantier sera complétée par une seconde, de juin à juillet 2020, qui ne sera lancée qu’après la réalisation complète de ces premiers travaux. Elle concernera la réalisation du revêtement du carrefour des rues André Blanc Lapierre et Pierre Pottier et du revêtement d’une section de la rue Joliot Curie, face au Carré des Sciences et au Point F avant la rentrée universitaire de Septembre.

Les accès actuellement mis en place pour les résidences Constellation et Alchimie et leurs parkings sont maintenus comme tels, ainsi que les cheminements piétons du quartier pendant toute la durée de la période de travaux.

Dans cette période à risque de pandémie Covid-19, nous vous invitons à rester vigilants et à respecter les distances de sécurité permettant d’assurer les gestes barrières entre le public et le personnel de chantier.

Nous vous rappelons que plusieurs parkings sont à disposition du public à proximité du secteur, comme le parking provisoire au nord du Groupe scolaire de Gif-sur-Yvette, avant l’accès au parking des enseignants ; ou le parking de la ferme de Moulon (chemin de Moulon, Gif-sur-Yvette).

En savoir plus

Ajouter un commentaire