INFO CHANTIER – Quartier de Moulon : fermeture du carrefour des rues Pierre Potier et André Blanc Lapierre du 14 septembre 2020 au 31 janvier 2021

Partager la page

Les travaux d’aménagement au carrefour des rues Pierre Potier et André Blanc Lapierre dureront du 14 septembre 2020 au 31 janvier 2021 au sein du quartier de Moulon.

Ce chantier fait suite à la réalisation du carrefour des rues Francis Perrin et André Blanc Lapierre, désormais praticable par les usagers et habitants du quartier.

Ces travaux consistent en la réalisation du revêtement définitif du carrefour et de l’ensemble des aménagements afin de permettre son ouverture définitive à la fin du chantier.

En conséquence, plusieurs modifications de circulation sont à prévoir :

  • La rue Pierre Potier sera fermée à la circulation depuis la RD128, hormis pour les riverains et les entreprises des chantiers. Tous pourront accéder aux entrées des résidences et des chantiers, uniquement dans le sens Ouest-Est et également rejoindre la rue André Blanc Lapierre dans sa partie Nord ;

 

  • La rue André Blanc Lapierre, depuis le Sud (en arrivant de la rue Joliot Curie), sera en sens interdit également, uniquement praticable par les riverains, les employés de la ferme de Moulon et les entreprises des chantiers. Cette portion sera en impasse à l’approche du chantier du carrefour et praticable dans les deux sens de circulation ;

 

  • La rue André Blanc Lapierre, depuis le Nord (en arrivant de la rue Francis Perrin) sera aussi en sens interdit, hormis pour les riverains et entreprises de chantier. La circulation sera maintenue dans les deux sens mais il sera impossible de rejoindre la rue Pierre Potier depuis cette portion : le cheminement ne pourra se faire que depuis la rue Pierre Potier vers la rue André Blanc Lapierre.

 

Pendant la durée du chantier, l’ensemble des accès aux résidences du quartier résidentiel O’rizon seront maintenus ainsi que les accès aux chantiers de logements, de l’hôtel et du centre Teilhard de Chardin.

Les lignes de bus 9, 91-10 et 91-06, dont le tracé traverse initialement la rue Pierre Potier, seront déviés et contourneront le chantier par la rue Francis Perrin pour rejoindre l’Avenue des sciences.

Ils ne desserviront plus l’arrêt « Joliot Curie » placé sur la rue Pierre Potier mais l’arrêt provisoire mis en place sur la rue Francis Perrin. Ces lignes continueront de desservir les arrêts « Moulon » et « Université Paris-Saclay ».

La ligne de bus 11 est toujours déviée par la rue Francis Perrin et l’Avenue des Sciences pendant cette nouvelle phase de travaux, desservant l’arrêt provisoire « Joliot-Curie » et rejoignant son tracé initial le long de la rue Louis de Broglie, pour desservir les arrêts « Lieu de Vie », « De Broglie » et « Parc Club ».

L’arrêt « Moulon », rue Joliot Curie, sera supprimé pendant toute la période.

En savoir plus

Ajouter un commentaire