INFO CHANTIER – Quartier de Corbeville : Travaux de réseaux et de voiries de la RD128 du 25 janvier au 3 mars 2021 inclus

Partager la page

Dans le cadre de l’aménagement du quartier de Corbeville, des travaux de réseaux et de voiries débutent à proximité, notamment sur la Route départementale 128, qui traverse le site d’Ouest en Est.

Du 25 janvier au 28 janvier, des travaux de réseaux seront réalisés sur la RD128 le long du quartier de Corbeville, entraînant la fermeture de cette portion aux véhicules. Cette fermeture s’effectuera de l’entrée du rond-point de Corbeville au carrefour de Nano-Innov et AgroParisTech au sein du quartier de l’École polytechnique.

La fermeture de cet axe sera signalée en amont par des panneaux de signalisation dès l’entrée dans le quartier de Moulon à l’Ouest depuis la RD306, à plus de 2 km de la zone de chantiers.

Une déviation sera mise en place et invitera les usagers à contourner la zone de chantier via la Route Départementale 306, le Christ de Saclay puis la Route Départementale 36.

L’itinéraire sera également indiqué sur l’application Waze.

 

En parallèle, du 28 janvier au 4 février, les travaux de réseaux interviendront sur la voie de bus en site propre, entraînant une déviation des lignes de bus qui circuleront provisoirement sur les voies dédiées aux voitures.

Les chauffeurs seront informés, en amont de leur arrivée sur cet axe, de la fermeture de leur portion de voie dédiée. Ils pourront la rejoindre pour traverser le pont de la Route nationale 118.

L’arrêt « Corbeville »
, desservis par les lignes 91.06 et 91.10, sera neutralisé pendant la période de chantier.

Également, du 8 février au 5 mars, un alternat sera mis en place sur la voie de circulation des bus mais ceux-ci continueront de circuler sur leur voie dédiée.

Enfin, du 02 mars au 03 mars, des travaux d’enrobés seront réalisés sur la RD128 dans sa portion longeant le site, de l’entrée du rond-point de Corbeville au carrefour de Nano-Innov et AgroParisTech.
La fermeture de cet axe sera signalée en amont par des panneaux de signalisation dès l’entrée dans le quartier de Moulon à l’Ouest depuis la RD306.

Une déviation sera mise en place et invitera les usagers à contourner la zone de chantier via la RD306, le Christ de Saclay puis la RD36 pour rejoindre les quartiers de Moulon (Orsay, Gif-sur-Yvette) et de l’École polytechnique, accessible depuis les croisements avec le Boulevard Ouest ou l’avenue de la Vauve.

La situation sera similaire à celle mise en place du 25 au 28 janvier 2021 et la circulation reviendra à la normale à partir du 4 mars 2021.

En savoir plus

Ajouter un commentaire