INFO CHANTIER – Quartier de l’Ecole polytechnique : travaux de requalification de la route départementale 36 du 20 juillet 2020 au 30 juin 2021

Partager la page

Les travaux d’aménagement des entrées et sorties de quartier se poursuivent sur le Campus urbain, notamment au sien du quartier de l’École polytechnique. L’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay s’engage à partir de cet été dans des travaux de requalification de la Route départementale 36, située au nord de Palaiseau, entre les carrefours du Limon et de la Vauve.

La RD36, aujourd’hui une 2×1 voie, va devenir une 2×2 voies pour s’adapter au nouveau trafic routier du quartier et le fluidifier pour l’ensemble des usagers. Elle sera accompagnée de la réalisation d’une piste cyclable sécurisée large de 3m, qui sera reliée aux cheminements existants vers Vauhallan ou le quartier de l’École polytechnique.

Les deux carrefours aux entrées Nord du quartier de l’École polytechnique seront transformés en carrefours à feux pour sécuriser les circulations et les traversées piétonnes et cyclables.

L’ensemble de ces travaux débuteront le 20 juillet 2020 et se poursuivront en plusieurs phases jusqu’à la fin du mois de juin 2021.

Pendant les différentes phases de travaux, la circulation des usagers sera maintenue, avec des ajustements et des changements de voies pour s’adapter aux zones en travaux sur la RD36. Également, l’un des carrefours sera toujours maintenu ouvert pendant les travaux pour permettre l’accès au quartier de l’École polytechnique.

Des informations chantier ponctuelles permettront de suivre l’évolution des travaux et de leurs impacts.

En savoir plus

Ajouter un commentaire