INFO CHANTIER – Quartier de l’Ecole polytechnique : travaux de canalisations autour des sites EDF et Danone du 28 septembre au 16 octobre 2020

Partager la page

Dans le cadre de travaux sur les canalisations d’eaux du quartier de l’École polytechnique réalisés par le Syndicat des Eaux d’Île-de-France, des modifications de circulation seront mises en place autour des sites d’EDF Lab et de Danone, du 28 septembre au 16 octobre 2020.

Du 28 septembre au 05 octobre 2020, les travaux menés par le SEDIF seront réalisés Avenue de la Vauve, dans sa portion entre la rue Rosalind Franklin et du Boulevard Gaspard Monge. Elle sera fermée à la circulation dans le sens Sud-Nord pour tous les usagers.

Une déviation sera mise en place pour les salariés de Danone qui pourront emprunter l’Avenue de la Vauve du Nord au Sud via la rue Rosalind Franklin. Des panneaux de déviation seront installés pour guider les usagers.

La circulation demeurera inchangée sur le boulevard Gaspard Monge, l’avenue Augustin Fresnel et le Boulevard Ouest.

Du 05 au 09 octobre 2020, s’ajouteront des travaux réalisés par notre établissement sur la rue Rosalind Franklin, entre les sites d’EDF Lab et de Danone. Ils entraineront sa fermeture depuis le boulevard Gaspard Monge et l’avenue de la Vauve : un accès sera maintenu aux parkings pour le personnel EDF et les entreprises de chantier.

La déviation initialement mise en place sera modifiée : elle ne permettra plus l’emprunt de la rue Rosalind Franklin mais contournera les deux sites via le Boulevard Ouest. La circulation sur le Boulevard Ouest et l’avenue Augustin Fresnel ne sera pas impactée.

Enfin, du 09 au 16 octobre 2020, la situation reviendra similaire à celle mise en place du 28 septembre au 05 octobre, avec l’arrêt des travaux sur la rue Rosalind Franklin et le déplacement de la déviation par cette rue et non plus par le Boulevard Ouest.

En raison de ces travaux, les bus de la ligne 14 changent de terminus, qui sera situé sur l’Avenue Augustin Fresnel, au niveau de l’arrêt « Fresnel » tandis que l’arrêt « Polytechnique Vauve » ne sera pas desservi. Cette modification sera effective du lundi 28 septembre au vendredi 6 novembre 2020 inclus.

Egalement, le tracé de la ligne de bus express 91.08 est modifié du 28 septembre au 8 novembre inclus puisqu’elle ne desservira pas les arrêts « Polytechnique » en tant que terminus et départ de la ligne. L’arrêt provisoire mis en place est l’arrêt « Fresnel », devenu le terminus et le point de départ de la ligne au sein du quartier de l’Ecole polytechnique.

En savoir plus

Ajouter un commentaire