Grand Paris Habitat, pour le compte de la Société Nationale Immobilière Île-de-France, avec l’EPA Paris-Saclay publie un avis d’appel public à la concurrence pour la construction de 298 logements aidés et 2 logements libres dans la ZAC de l’Ecole polytechnique

Partager la page

Le Groupement d’intérêt économique (GIE) Grand Paris Habitat pour le compte de la Société Nationale Immobilière Île-de-France, avec l’EPA Paris-Saclay publie un avis d’appel public à la concurrence dans le cadre d’une procédure de concours restreint pour choisir l’équipe de maîtrise d’œuvre qui l’accompagnera dans la mise en œuvre de la construction de 298 logements aidés et 2 logements libres sur le lot S3.2 de la ZAC de l’Ecole polytechnique à Palaiseau. L’ensemble du programme est situé le long du Boulevard des Maréchaux sud, à proximité de l’ENSAE et du Bâtiment d’enseignements mutualisés.

La ZAC de l’École polytechnique compte déjà dans sa programmation de nombreux bâtiments aux usages diversifiés : programmes scientifiques, activités économiques, commerces et services et équipements publics de quartier ainsi que des logements étudiants et familiaux. Cet avis d’appel public à la concurrence consiste en la construction de plusieurs immeubles de logements qui permettront d’accueillir 360 étudiants. Le projet s’étend sur une surface d’environ 9 500m².

Menée avec une démarche de qualité environnementale avec certification NF Habitat HQE™ et labellisée BiodiverCity, cet avis d’appel public à la concurrence s’adresse à un maître d’œuvre ou une équipe de maîtrise d’œuvre. Les candidats sélectionnés pour participer au concours seront retenus au vu de compétences identifiées en matière d’architecture, de technique TCE, d’économie de la construction, environnementale et de paysagiste, nécessaires à l’opération telle qu’envisagée :
– des références et compétences du mandataire et/ou architecte cotraitant en matière d’opérations équivalentes ;
– des moyens en personnel et en matériel ;
– des garanties professionnelles et financières.

Le jury sera composé d’élus de la ville de Palaiseau, Président du jury, d’architectes, des représentants de l’École polytechnique, des représentants de l’Université Paris-Saclay, des représentants de l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay, des représentants de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay ainsi que de personnalités désignées par l’entité adjudicatrice.

Date limite de réception des demandes de participation : lundi 10 juillet 2017 à 16h00 (heure de Paris).

Ajouter un commentaire