ZAC Satory Ouest – Mise à disposition du public du 23 juillet au 24 septembre 2018

Partager la page

Le 26 juillet 2017, l’Autorité environnementale du Conseil général de l’environnement et du développement durable a rendu un avis délibéré n° 2017-34 portant sur l’étude d’impact du projet de création de la Zone d’Aménagement Concerté Satory Ouest sur la commune de Versailles.

A la suite de l’adoption du Dossier de création de la ZAC Satory Ouest par le conseil d’administration de l’EPA le 19 juin 2018 et conformément à l’article R.123-8 du code de l’environnement, l’ensemble du dossier de création, dont l’étude d’impact, l’avis émis par l’Autorité environnementale et un mémoire en réponse, sont mis à la disposition du public avant l’approbation de l’opération par arrêté préfectoral.

Cette mise à disposition du public a lieu du 23 juillet 2018 au 24 septembre 2018 inclus.

Pendant la durée de la mise à disposition, toutes les observations et propositions sur le projet de création de la ZAC Satory Ouest pourront être consignées par les intéressés sur le registre de consultation ouvert à cet effet à la mairie de Versailles et à la préfecture de Versailles.

L’EPA Paris-Saclay propose également au public de faire parvenir ses observations et propositions sur un registre dématérialisé accessible en cliquant ici.

Les pièces du dossier, sous format papier, sont déposées pendant toute la durée de la mise à disposition :

  • à la mairie de Versailles aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux au public ;
  • à la préfecture de Versailles (Bureau de l’environnement et des enquêtes publiques – 1 avenue de l’Europe) du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 15 h 45.

Elles sont également consultables en version numérique dans la rubrique « En savoir plus » de ce présent article.

À l’issue de la procédure et après prise en considération des observations et propositions du public et rédaction d’une synthèse de ces dernières, la création de la zone d’aménagement concerté Satory Ouest pourra être approuvée par le préfet des Yvelines .

En savoir plus