Découvrez le dépliant répertoriant les lieux de vie et les modes de transports du Campus urbain de Paris-Saclay !

Partager la page

Manger et boire un verre, faire ses courses, faire du sport, se déplacer sur le Campus urbain de Paris-Saclay… oui mais où et comment ?

L’EPA Paris-Saclay vient d’éditer un nouveau dépliant recensant tous les modes des transports et lieux de vie présents sur le Campus urbain de Paris-Saclay.

Vous y retrouverez tous les restaurants, cafés, bars, hôtels, commerces, équipements sportifs et culturels ainsi que les transports et les voies cyclables permettant de s’y rendre.

Un campus urbain vivant et commerçant

Le campus urbain de Paris-Saclay regroupe plus de 28 points de restaurations, dont 4 emplacements de foodtrucks. A l’horizon 2019, de nouveaux restaurants et snack viendront compléter ce catalogue.

Un campus urbain agréable et attractif doit proposer une vie de quartier animée et commerçante permettant de répondre aux besoins ainsi qu’aux attentes des futurs habitants et usagers. C’est pourquoi, dès la rentrée 2018, de nombreux commerces et services de proximité (banque, boulangerie, supermarché, papeterie, épicierie solidaire, conciergerie …) verront le jour sur le Campus urbain de Paris-Saclay.

Un campus urbain où se cultiver et se divertir

Le Campus urbain de Paris-Saclay prévoit à terme 9 lieux culturels. Parmi eux : le théatre de l’Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay, Central Cinéma à Gif-sur-Yvette ainsi que le château de Val Fleury qui accueille des expositions et La Terrasse où de nombreux spectables sont organisés, la Crypte, le cinéma Jacques Tati, la MJC Jacques Tati, Ciné Pal à Palaiseau, ou encore le multiplex de Massy.

S’ajoute à cela, des lieux de loisirs, où les plus sportifs pourront profiter de la Plaine des sports, de la halle multisport ou encore des courts de tennis. Pour ceux qui aspirent au calme et à la nature, de nombreux espaces verts sont mis à leur disposition.

Un campus urbain où entreprendre et innover

Le Campus urbain de Paris-Saclay dispose déja de nombreux sites destinés à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Parmi eux : le Fablab Digiscope, l’incubateur de CentraleSupélec, la fabrique, la pépinière de la CPS, le 503, le PROTO204… et bien d’autres encore que vous découvriez sur ce document.

Se déplacer sur le campus urbain Paris-Saclay

Afin de rejoindre et de se déplacer sur le Campus urbain, différents modes de transports sont mis en place :

  • 2 lignes ferroviaires (RER B et RER C),
  • la future ligne 18 du Grand Paris Express qui verra le jour en 2027,
  • 4 lignes de bus 91 Express,
  • 19 autres lignes de bus marquant des arrêts sur le campus urbain de Paris-Saclay,
  • 5 liaisons reliant le plateau de Saclay et la vallée de l’Yvette,
  • De nombreuses pistes cyclables et cheminements piétons,
  • Près de 700 places de stationnement.

 

En savoir plus

Ajouter un commentaire

EPA Paris-Saclay

Publié le 21.06.2018 à 11:06

Bonjour Emmanuel, Oui, le fichier PDF se trouve dans la rubrique "En savoir plus" de cette actualité. Etablissement public d'aménagement Paris-Saclay

Emmanuel

Publié le 07.06.2018 à 09:06

Disponible en PDF pour éviter d'imprimer ?