Concertation préalable à l’enquête publique pour l’amélioration de l’échangeur de Corbeville

Partager la page

La concertation préalable pour l’amélioration de l’échangeur de Corbeville s’est déroulée entre le lundi 12 septembre 2016 et le 14 octobre 2016.

Préalable à l’enquête publique, cette période d’information et d’échanges a permis de présenter l’avancée du projet et de la partager avec les associations et l’ensemble des personnes concernées.

 

L’EPA Paris-Saclay, maître d’ouvrage du projet, a été présent pour rencontrer les habitants des trois communes concernées, c’est-à-dire Orsay, Saclay et Gif-sur-Yvette, à l’occasion notamment d’une réunion publique de présentation. Elle s’est tenue au Plateau des Projets de l’EPA Paris-Saclay à Orsay, 8 boulevard Dubreuil, le 19 septembre 2016 à 19h.

Durant la période de concertation, le dossier de concertation et l’ensemble des documents concernant la concertation ont été consultables:

Dans les mairies :

  • d’Orsay, 2 place du Général Leclerc,
  • de Saclay, 12 place de la Mairie ,
  • de Gif-sur-Yvette, 9 square de la Mairie

Sur le site internet www.epaps.fr

De plus, le public a pu s’exprimer :

  • Sur le registre dématérialisé prévu à cet effet sur le site internet www.epaps.fr
  • Sur les registres prévus en Mairie
  • Lors de la réunion publique dédiée prévue le 19 septembre 2016 à 19h

Le site internet de l’EPA Paris-Saclay a été consacré à cette concertation préalable et a permis de soumettre ses observations, de connaître les dates de « l’atelier carte sur table » et de la visite de site organisés sur inscription préalable avec les associations et toutes les personnes concernées, et de disposer de documents d’information sur l’échangeur de Corbeville.

Suite à la concertation, L’EPA Paris-Saclay a publié un bilan retraçant les échanges et les avis soumis par le public pendant la période dite (du 12 septembre 2016 au 14 octobre 2016).

En savoir plus

Ajouter un commentaire