Appel à projet : cession de charges foncières dans le quartier de Moulon

Partager la page

L’Etablissement Public d’Aménagement Paris-Saclay développe, en collaboration avec les collectivités concernées et l’Université Paris Saclay, un campus urbain ambitieux sur la frange Sud du plateau de Saclay qui accueillera à la fois de nombreux établissements scientifiques et de recherche (dont notamment l’ENSAE, l’Institut Mines-Télécom, AgroParistech / INRA, l’Ecole Centrale Paris, l’ENS Paris Saclay, l’Université Paris Sud dont pôle Biologie-Pharmacie-chimie, pôle Physique…), des activités économiques (PME et grands comptes), des logements familiaux et étudiants ainsi que des commerces, services et équipements. Il accueillera à l’horizon 2025, 15 000 habitants, plus de 20 000 enseignants-chercheurs, plus de 30 000 étudiants et 20 000 salariés. L’ambition du campus urbain de Paris-Saclay est d’ouvrir et de mettre en connexion les espaces typiques du campus et ceux de la ville. Cette ambition se traduit par le développement de lieux animés accueillant à la fois des étudiants, des enseignements, des chercheurs, mais également des résidents, des familles et des salariés y compris en dehors des temporalités universitaires. Ce campus sera dense avec une mixité d’usages et d’usagers.

Dans ce contexte, l’EPA Paris Saclay organise une consultation dans le Quartier de Moulon à Gif-sur-Yvette en vue de la cession de charges foncières d’environ 3.500m² correspondant à un hôtel de 90 à 110 chambres de gamme 3/4* ou équivalent. Ce programme sera le premier projet hôtelier d’envergure et fortement visible du Campus urbain. Il s’agit de proposer un concept pertinent et adapté au contexte du campus urbain et ses usagers pour répondre aux attentes de la clientèle actuelle et future. Cela s’incarnera dans la palette de services proposés, dans l’animation dédiée du site (notamment dans l’organisation du rez-de-chaussée, dans l’ambiance créée,… Cette adaptation au contexte du campus urbain devra se concilier avec un niveau de prestations correspondant aux standards internationaux attendus par la clientèle business (services, amplitude horaire…).

Consultation NF3-B : programme hôtelier

• La parcelle du lot NF3-B est située au coeur du quartier de Moulon et accueillera :
– un programme hôtelier innovant et ouvert sur les usages de la ville de 3.500m²,
– Un local de 200m² sera réservé en rez-de-chaussée de l’hôtel pour une vente en VEFA soit à une brasserie soit pour le café d’accueil du centre cultuel «Teilhard de Chardin» voisin à l’hôtel.
• L’objet de la consultation est de désigner un groupement d’opérateurs et de gestionnaires qui assurent solidairement
la réalisation et l’exploitation de l’ensemble du programme. Il n’y a pas d’exclusivité entre les membres du groupement.
• Cette consultation se déroulera en deux phases : une phase de candidature et une phase d’offre avec négociations.

Date limite de réception des candidatures : mardi 28 février 2017 à 12 heures

Transmission des dossiers aux candidats :

L’Etablissement Public d’Aménagement Paris-Saclay fournit gratuitement un dossier de consultation sur simple communication du nom et des coordonnées du candidat, en envoyant obligatoirement un courriel ayant pour objet : « Demande de dossier – Consultation opérateurs/gestionnaires – Hôtel de Moulon », à Priscilla Valenti : priscilla.valenti@oin-paris-saclay.fr et Marine Seemuller : marine.seemuller@oin-paris-saclay.fr.

Ajouter un commentaire