Campus Agro confie à l’EPPS une mission de conduite d’opération

Partager la page

Campus-agro, société de projet d’Agro ParisTech, de l’INRA et de la Caisse des dépôts et consignations, vient d’attribuer la mission de conduite d’opération renforcée et d’assistance technique relative à l’opération de construction de son futur bâtiment à un groupement composé de l’EPAURIF, de l’EPPS et des bureaux d’études CET, GESCEM, 2EI.

Avec  la création récente de l’Université Paris-Saclay dont il est un des membres fondateurs, Agro ParisTech a choisi de s’installer sur le plateau de Saclay au cœur du quartier de l’Ecole polytechnique dans un bâtiment qui aura une superficie de 46 000 m2 de surface utile et qui sera livré pour la rentrée 2019. Agro ParisTech rejoindra ainsi les nombreux établissements d’enseignement supérieur déjà présents ou en cours d’implantation à Paris-Saclay.

Cet été, l’EPPS remportait également l’appel d’offres pour la mission d’assistance et de conseil auprès de l’Institut Mines Télécom dont le bâtiment a été imaginé par Grafton Architects.

L’accompagnement des établissements d’enseignement supérieur dans leur projet d’installation sur le plateau de Saclay au travers des actions de maîtrise d’ouvrage déléguée ou d’assistance à maîtrise d’ouvrage fait partie des missions de l’EPPS définies dans la loi du 3 juin 2010 relative au Grand Paris.

Avec ces deux désignations, l’EPPS est présent sur les cinq plus grosses opérations immobilières d’enseignement supérieur et de recherche du plateau de Saclay (Ecole Centrale Paris, Ecole normale supérieure de Cachan, Université Paris Sud, Institut Mines Télécom et Agro ParisTech).

Ajouter un commentaire