2e édition de Paris-Saclay Invest 2016, une dynamique entrepreneuriale

Partager la page

Avec 150 participants et 25 investisseurs, la deuxième édition 2016 de Paris-Saclay-Invest conforte la dynamique entrepreneuriale du territoire incarnée par les 10 start-ups innovantes sélectionnées.

 

Deux sociétés ont été particulièrement mises en avant lors de cette édition :

  • Traaser, spécialisée dans le séquençage du génome humain, a reçu le prix du jury.
  • BoomBox, qui développe une technologie de synchronisation sur les appareils (TV, mobile, montre, box…), a reçu quant à elle le coup de coeur du public, ce qui leur permettra un passage sur BFM BUSINESS avec Eve Chegaray.

Événement co-organisé par Finance & Technologie, les Chambres de Commerce et d’Industrie de Versailles-Yvelines et de l’Essonne, ainsi que par l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay, Paris-Saclay-Invest est la convention de financement incontournable pour mettre en lumière les projets à fort potentiel de croissance. Pour cette édition, plus de soixante candidatures ont été reçues.

Le 1er décembre dernier, de 13h00 à 19h00, Peek’s Print, Biokawthar Technologies, Facile2soutenir, Moona, Flatlooker, Traaser, Fidélise, Citron, Connected Physics et BoomBox ont ainsi pu pitcher et rencontrer des investisseurs (Business Angels, Venture Capital, etc.) lors de 70 rendez-vous préprogrammés.

En qualité de parrain de l’opération, le groupe Paris Aéroport a proposé aux 10 lauréats de promouvoir leur projet auprès des passagers de Paris-Orly, et d’offrir, durant une semaine, une diffusion régulière de leur concept sur les écrans de l’Espace Business de l’aéroport.

Paris-Saclay-Invest est également un moment important d’échanges et de networking pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème entrepreneurial du territoire, comme l’ont montré les 70 rendez-vous pré-program-més entre les visiteurs et les partenaires de l’événement.

La table ronde autour de la « Blockchain » animée par Stéphane Parpinelli, Responsable du réseau Open’Ynnov, a été un autre moment important grâce aux participations remarquées de Laura Champion Geof-froy, Chargée de mission au sein du Centre des Hautes Études du Cyberespace, Gilles Fedak, Chercheur à l’INRIA et CEO d’iEx.ec, et Sébastien Couture, de chez Stratumn.

Paris-Saclay-Invest matérialise la volonté commune des organisateurs de faire de Paris-Saclay une terre d’in-novation, au service des entrepreneurs, en réunissant Grandes Écoles, Universités, laboratoires, centres de R&D et entreprises.

En savoir plus

Ajouter un commentaire