1er rallye entrepreneuriat étudiant à Paris-Saclay

Partager la page

Organisé du 21 au 24 octobre 2013 par le Pôle Entrepreneuriat Etudiant Paris-Saclay (PEEPS), cette manifestation favorise l’entreprenariat étudiant au sein de Paris-Saclay en faisant rencontrer les jeunes entrepreneurs avec des incubateurs, pépinières d’entreprises, structures d’accompagnements et associations de chefs d’entreprises du territoire de Paris-Saclay.

Les participants devront répondre à plusieurs quizz en lien avec le monde de l’entreprise et l’esprit d’entreprendre et présenter un « pitch » devant un jury sur un produit innovant qu’ils auront imaginé.

Ils pourront répondre aux questions posées via des rencontres organisées au sein de trois lieux situés sur le territoire de Paris-Saclay.

Plusieurs acteurs socio-économiques de PEEPS seront présents :

  • Gif Entreprises, pépinières située à Gif-sur-Yvette avec l’ADEZAC (association des entreprises situées dans la zone d’activités de Courtaboeuf), la Communauté d’Agglomération du Plateau de Saclay (CAPS), Finance et Technologie, le Cercle des Jeunes Entrepreneurs (CJE) et le pôle de compétitivité Systém@tic ;
  • IncubAlliance situé à Orsay avec ALTRAN, l’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS);
  • Opticsvalley situé à Palaiseau avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne (CCIE), Entreprendre Pour Apprendre (EPA) et le pôle de competitivité OpticsValley.

Les équipes ayant obtenu la meilleure moyenne (notes issues des réponses aux quizz et du pitch réalisé devant le jury) recevront des lots de cadeaux allant de 400 à 1500 euros.

En participant à ce premier rallye, l’Etablissement public Paris-Saclay apporte son soutien à l’entreprenariat étudiant et contribue au développement de jeunes entreprises innovantes sur le territoire, qui généreront la croissance et les emplois de demain.

Ajouter un commentaire