La Plaine des Sports de l’Université Paris-Saclay inaugurée !

Partager la page

Organisée par des élèves de Licence 3 STAPS – filière Management du Sport, l’inauguration des deux premiers terrains de football synthétiques de la Plaine des Sports de l’Université Paris-Saclay a eu lieu le 29 mars dernier au sein du campus urbain de Paris-Saclay.

Destinés à être utilisés par l’ensemble des établissements de l’Université Paris-Saclay, les terrains de football synthétiques de la Plaine des Sports Nord font parties des premiers équipements sportifs livrés au sein du quartier de Moulon.

Aménagée par l’EPA Paris-Saclay, sous la maîtrise d’ouvrage de l’Université Paris-Saclay, elle accueillera à terme deux autres terrains synthétiques destinés à la pratique du rugby et un stade d’athlétisme doté d’une piste de 250m à six couloirs et deux couloirs complémentaires, complété par des aires de sauts et de lancers.
Le bureau d’études TECHNICITE avait été retenu pour réaliser l’ensemble des terrains extérieurs de sports.

Les premiers terrains en synthétiques livrés ©Carlos Ayesta
Localisation de la Plaine des sports

Pour marquer cette inauguration, les étudiants ont proposé l’UPSaclay Challenge, un événement sportif proposant la pratique de sports peu répandus en France au programme : le bubble foot, le flag rugby et le baseball.

De nombreuses animations étaient également organisées aux abords des terrains afin de divertir le public : initiation à la remise en forme, pom-pom girls, taureau mécanique, photomaton, démonstrations de danse, jeux gonflables…

Cet événement qui a rassemblé plusieurs équipes d’étudiants issus d’universités et écoles de l’Université Paris-Saclay a permis de promouvoir le sport universitaire et de développer la cohésion au sein des établissements de l’Université.

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Etablissement public d'aménagement Paris-Saclay

Publié le 17.04.2018 à 11:04

Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre message. Aucun Plan Particulier de Mise en Sûreté n'a été établi à notre connaissance. Cordialement, Etablissement public d'aménagement Paris-Saclay

Renée Delattre

Publié le 09.04.2018 à 01:04

Professeure d'EPS retraitée, je pose la question en tant que membre de la Commission Locale d'Information (CLI) du CEA de Saclay, où je représente l'Institut Français des Formateurs aux Risques Majeurs et Protection de l'Environnement ( IFFO-RME) Les terrains de sports étant situés dans le Plan Particulier d'Intervention (PPI) du CEA, avez-vous établi un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS), en cas d'incident nucléaire? A votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur ce sujet.