Paris-Saclay se dote d’un site d’information en anglais à destination des investisseurs internationaux

Partager la page

L’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay, avec la collaboration de ses partenaires – les communautés d’agglomération de Paris-Saclay, Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc, l’association Paris-Région Entreprises et la Région Île-de-France -, lance le portail Internet Paris-Saclay Business. Entièrement rédigé en anglais, www.paris-saclay.business s’adresse aux investisseurs étrangers afin de leur présenter les atouts du territoire de Paris-Saclay comme terre d’accueil des investissements dans l’innovation.

Véritable boite à outils, l’investisseur intéressé par le cluster Paris-Saclay trouvera sur ce portail dédié :

  • Des chiffres-clés sur le territoire, tant sur son cadre de vie propice à l’innovation que sur son excellence académique ou industrielle,
  • Des informations sur les grandes filières stratégiques du territoire,
  • Des témoignages de celles et ceux qui font l’innovation à Paris-Saclay: start-up, PME innovantes et grands groupes industriels, laboratoires privés et publics…
  • Un agenda des événements à venir sur le territoire, ainsi que des actualités au fil de l’eau,
  • Et enfin, un module immobilier permettant de trouver rapidement, selon la nature du projet d’implantation, des bureaux commerciaux ou locaux à usage mixte dans les principaux pôles économiques de Paris-Saclay.

Le site invite à chaque instant l’utilisateur à prendre contact avec l’équipe de l’EPA Paris-Saclay en charge du développement économique, afin de découvrir l’écosystème lors d’une learning expedition sur-mesure. En prenant contact, le visiteur peut aussi bénéficier de l’appui des équipes dédiées des différentes structures partenaires pour réussir son implantation sur le territoire.

« Ce site Internet illustre parfaitement notre devise ‘Paris-Saclay : Innovation Playground’ : il met en avant ceux qui font l’innovation à Paris-Saclay, il donne les informations-clés aux décideurs, il propose surtout de venir à la rencontre du territoire et de tous ceux qui y jouent l’open innovation. Nous espérons susciter de nombreux projets d’investissement avec ce premier outil à destination des investisseurs étrangers », souligne Philippe Van de Maele, Directeur Général de l’EPA Paris-Saclay.

En savoir plus