L’EPA Paris-Saclay au SIMI 2017

Partager la page

Du 6 au 8 décembre 2017, l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay et ses partenaires seront présents au SIMI, stand D47 Hall Passy, niveau 1, et organisent une conférence le mercredi 6 décembre à 15h30 (salle 241, niveau 2).

Proposer une offre immobilière innovante, voilà l’ambition de l’EPA Paris-Saclay et des communautés d’agglomération Paris-Saclay, Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc. Les acteurs de ces territoires présenteront lors du SIMI 2017, les produits immobiliers attractifs et diversifiés qui se structurent aujourd’hui dans les nouveaux quartiers du Campus urbain Paris-Saclay, de Massy-Atlantis, de Saint-Quentin Est et Versailles-Satory ainsi que les opérations de densification et de renouvellement à Courtabœuf, SQY Centre ou Vélizy-Villacoublay.


L’EPA Paris-Saclay et ses partenaires organisent ainsi une conférence, le mercredi 6 décembre à 15h30 (salle 241, niveau 2) intitulée « Paris-Saclay et les grands évènements internationaux, catalyseurs de croissance ».

 Ryder Cup 2018, Jeux Olympiques 2024, l’Exposition universelle 2025, les territoires de Paris-Saclay, Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc se préparent à accueillir de très grands évènements internationaux.

Comment capitalisent-ils sur ces temps forts pour accélérer la dynamique de développement de l’Opération d’intérêt national ?

Une conférence animée par Estelle Martin, en présence de :

  • Michel Bournat, Président de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay
  • Franck Caro, Directeur général adjoint en charge de l’aménagement, Établissement public d’aménagement Paris-Saclay
  • Jean-Michel Fourgous, Président de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • François de Mazières, Président de la Communauté d’agglomération Versailles Grand Parc

La conférence sera suivie d’un cocktail sur le stand.

En savoir plus