Les chantiers

L’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay encadre le déroulement des chantiers dans les quartiers qu’il aménage, et réalise espaces publics, infrastructures et équipements.

Il s’est engagé aux côtés des collectivités dans une démarche d’innovation urbaine pour proposer un nouveau projet urbain.

En tant qu’aménageur, l’Etablissement public d’aménagement applique aux différents maîtres d’ouvrage de Paris-Saclay et aux entreprises travaillant sur les chantiers des règles pour limiter les nuisances aux usagers des sites en cours d’aménagement, protéger l’environnement, et assurer la coordination d’ensemble des chantiers. En tant que maître d’ouvrage, il veille à la qualité de ses chantiers.

Aujourd’hui, plus de 20 000 heures d’insertion ont été réalisées pour les marchés dont l’EPA Paris-Saclay est pouvoir adjudicateur.

Au travers de cette rubrique, vous pouvez découvrir les chantiers de Paris-Saclay et suivre leurs actualités.

L’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay met en avant les échanges avec les différents acteurs du projet. À chaque étape des chantiers, il est possible d’intervenir sur les projets en participant à nos comités de suivi de chantiers, mais aussi en déposant ses commentaires par le biais de la rubrique « Vos questions/nos réponses ».

Retrouvez toutes les actualités des chantiers de l’EPA Paris-Saclay

  • Chantiers à faible nuisance

    L’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay veille à ce que les chantiers ne génèrent pas de perturbations, avec pour objectif de mettre en œuvre des chantiers respectueux de l’environnement et des personnes (riverains, habitants, commerçants, usagers) tout en restant compatible avec les exigences liées aux pratiques professionnelles des…
  • Gestion des déblais

    L’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay met en œuvre quotidiennement la réduction du volume de déchets. Leur tri et leur réemploi sont recherchés pour les espaces verts.