Le 11 octobre 2017

Desserte du plateau de Saclay : renforcement du RER B et de la ligne 91.06C

Ambiance_Transports_Massy 12
11/10/2017

A partir du 13 novembre 2017, les usagers du RER B et de la ligne de bus 91.06C pourront compter sur la présence de trains et de bus supplémentaires pour rejoindre et circuler dans Paris-Saclay. En effet, le Conseil d’administration d’Ile-de-France mobilités a voté lors de sa dernière session l’amélioration de la desserte du plateau de Saclay. Celle-ci sera effective dans le nord de l’Essonne et le sud des Hauts-de-Seine.

« Cela permettra d’accéder dans de bonnes conditions au site de Paris-Saclay, cluster scientifique et technologique majeur à l’échelle française, mais aussi européenne et internationale », a souligné François Durovray, président du conseil départemental de l’Essonne, également administrateur d’Ile-de-France mobilités.

Ainsi, le matin, en direction du sud, deux trains supplémentaires s’arrêteront en gares de Bourg-la-Reine, Antony, Les Baconnets, Massy-Palaiseau, Le Guichet et Orsay-Ville. La fréquence de passage en gare du Guichet sera améliorée avec l’ajout de sept trains par jour toutes les quatre à huit minutes entre 7h48 et 9h16.

Le renfort sera également important en fin de journée en direction de Paris, où treize arrêts supplémentaires entre 17h19 et 19h52, feront passer la fréquence des rames de douze à six minutes.

Autre ligne concernée par ce renforcement, la ligne du bus express 91.06C qui relie Massy à Saclay. Les voyageurs de cette ligne pourront bénéficier d’un bus toutes les quatre minutes en heure de pointe contre vingt minutes d’attente maximale actuellement. Pendant les heures creuses, le temps d’attente sera réduit de moitié en passant de trente minutes à quinze minutes d’attente. Le samedi ils pourront compter sur la présence d’un bus toutes les vingt minutes et de quatre bus maximum par heure le dimanche.

 

Actualités