Le 30 mars 2017

Concertation préalable à l’aménagement de la ZAC de Corbeville

Helico-DSC_2902-sept16-BD
30/03/2017
Participer en ligne

Concertation préalable à l’aménagement de la ZAC de Corbeville (Orsay – Saclay)

Lors de sa séance du jeudi 30 juin 2016, le Conseil d’administration de l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay a voté la prise d’initiative de la zone d’aménagement concertée du quartier de Corbeville sur les communes d’Orsay et de Saclay.

D’une surface de 94 hectares, entre les quartiers de l’Ecole polytechnique et de Moulon, l’aménagement de Corbeville se distinguera par son exemplarité durable qui respectera et favorisera les espaces agricoles inscrits dans la zone de protection naturelle agricole et forestière, son corridor écologique, sa rigole et ses coteaux boisés. Les prescriptions pour la biodiversité et la gestion de l’eau seront scrupuleusement appliquées. Enfin, le patrimoine sera valorisé avec la rénovation et la mise en valeur du Château. L’ambition est de faire de Corbeville un quartier mixte éco-innovant avec des logements, des activités économiques, des commerces, des services et des équipements publics, notamment sportifs, ouverts sur les paysages de la zone de protection naturelle, agricole et forestière.

Afin de recueillir l’expertise d’usage du public le plus large, une concertation préalable à la création de la ZAC est organisée avec des réunions publiques, la mise en place d’un registre dématérialisé sur le site internet de l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay, et des ateliers « cartes sur table ». Cette concertation se poursuivra tout au long de la conception du projet d’aménagement.

L’Etablissement public d’Aménagement Paris-Saclay a lancé sa première réunion publique sur la concertation préalable à l’aménagement du quartier de Corbeville le jeudi 30 mars 2017.

L’ensemble de la concertation préalable est relayée sur la rubrique « concertation » et le public peut y contribuer par le biais du registre dématérialisé de notre site internet www.epaps.fr.

 

Participer en ligne

En savoir plus

Actualités