Le 14 octobre 2016

Concertation préalable à l’enquête publique pour l’amélioration de l’échangeur de Corbeville

Echangeur de Corbeville
14/10/2016

La concertation préalable pour l’amélioration de l’échangeur de Corbeville s’est déroulée entre le lundi 12 septembre 2016 et le 14 octobre 2016.

Préalable à l’enquête publique, cette période d’information et d’échanges a permis de présenter l’avancée du projet et de la partager avec les associations et l’ensemble des personnes concernées.

L’EPA Paris-Saclay, maître d’ouvrage du projet, a été présent pour rencontrer les habitants des trois communes concernées, c’est-à-dire Orsay, Saclay et Gif-sur-Yvette, à l’occasion notamment d’une réunion publique de présentation. Elle s’est tenue au Plateau des Projets de l’EPA Paris-Saclay à Orsay, 8 boulevard Dubreuil, le 19 septembre 2016 à 19h.

Durant la période de concertation, le dossier de concertation et l’ensemble des documents concernant la concertation ont été consultables:

Dans les mairies :

  • d’Orsay, 2 place du Général Leclerc,
  • de Saclay, 12 place de la Mairie ,
  • de Gif-sur-Yvette, 9 square de la Mairie

Sur le site internet www.epaps.fr

De plus, le public a pu s’exprimer :

  • Sur le registre dématérialisé prévu à cet effet sur le site internet www.epaps.fr
  • Sur les registres prévus en Mairie
  • Lors de la réunion publique dédiée prévue le 19 septembre 2016 à 19h

Le site internet de l’EPA Paris-Saclay a été consacré à cette concertation préalable et a permis de soumettre ses observations, de connaître les dates de « l’atelier carte sur table » et de la visite de site organisés sur inscription préalable avec les associations et toutes les personnes concernées, et de disposer de documents d’information sur l’échangeur de Corbeville.

Suite à la concertation, L’EPA Paris-Saclay a publié un bilan retraçant les échanges et les avis soumis par le public pendant la période dite (du 12 septembre 2016 au 14 octobre 2016).

 

En savoir plus

Actualités